Bonjour et
bienvenue !

Et l'eau dans tout ça ???


45 vues

Pour la première fois en 46 ans, la question de l'importance de l'eau pour les populations est le point central d'une conférence de l'ONU du 22 au 24 mars 2023

"2,3 milliards de personnes vivent dans des pays en situation de stress hydrique ; 2,2 milliards de personnes n'ont pas accès à des services d'eau potable gérés de manière sûre...4,2 milliards de personnes vivent sans installations sanitaires...". Des chiffres communiqués par l'Organisation des Nations unies qui nous rappellent que l'eau -ou l'économie de l'eau- en tant que "force vitale de notre planète" est un enjeu crucial pour aujourd'hui comme pour demain.

La Journée Mondiale de l'Eau est célébrée chaque année le 22 mars, depuis 1993. Cette journée a été instituée par les Nations Unies afin de sensibiliser la population mondiale sur l'importance de l'eau douce et des écosystèmes qui en dépendent. Elle permet également de mettre en lumière les défis et les opportunités liées à la gestion de l'eau.

A l'occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars 2023, je veux rappeler l'importance d'interventions et d'engagements pendant ces trois jours de Conférence pour permettre des progrès dans la gestion de ce précieux bien commun et la garantie de sa disponibilité à long terme, et à l’égard de tous les grands problèmes mondiaux, qu’il s’agisse de la santé, de la faim, de l’égalité hommes-femmes, de l’accès à l’emploi, de l’éducation, de l’industrie, des catastrophes ou encore de la paix.

Pour mémoire, en 2015, la communauté internationale s’est engagée à atteindre l’objectif de développement durable suivant : chacun doit avoir accès à l’eau et à des services d’assainissement hygiéniques d’ici 2030.


Articles similaires

Derniers articles

Dématérialisation de la carte nationale d'indentié

27 Fév 2024

Visite du Premier ministre à Blendecques suite aux inondations

13 Fév 2024

Rencontre des sinistrés des inondations par le Premier ministre

16 Jan 2024

Lancement de MaPrimeAdapt'

04 Jan 2024

Les changements au 1er janvier 2024

03 Jan 2024

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion