Bonjour et
bienvenue !

Désignation au Conseil d'Orientation de l'Agence de la Biomédecine


46 vues

L’Agence de la Biomédecine est un acteur de référence dans les domaines de la greffe d’organes, de tissus et de moelle osseuse, de la procréation médicalement assistée, de l’embryologie et de la génétique médicale. Elle remplit ses missions en s’appuyant sur des principes fondamentaux intangibles : neutralité, éthique, expertise, engagement collectif.

Ces valeurs fondent la crédibilité de l’Agence en tant qu’autorité de référence dans le domaine de la santé en matière de qualité et d’accès aux soins, de respect du patient et du donneur. Elles garantissent la confiance des professionnels de santé et du grand public.

En tant que député, et surtout en tant que médecin généraliste exerçant toujours pour pallier le manque de professionnels de santé sur le territoire, je suis particulièrement satisfait de cette désignation et de pouvoir siéger au Conseil d'orientation de l'Agence de la Biomédecine afin de veiller au respect des patients, des donneurs et des principes éthiques dans les activités relevant de ses compétences.

"En outre, les progrès médicaux ne se résumant pas à des avancées techniques, les innovations ne peuvent être dissociées du respect intangible de la dignité des patients. Cette approche fonde ainsi la mission du conseil d’orientation telle que décrite à l’article L1418-4 du code de santé publique...Le conseil d’orientation peut être saisi par le directeur général de l’Agence ou s’autosaisir pour rendre des avis argumentés sur la qualité de l’expertise médicale et scientifique de l’Agence en prenant en considération les questions éthiques susceptibles d’être soulevées."

En savoir +


Derniers articles

Visite du Premier ministre à Calais

21 Mai 2024

Aide de l'Etat à destination des victimes des inondations

16 Avr 2024

Commission spéciale pour l’examen du projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie

16 Avr 2024

Comité de suivi ministériel des inondations présidé par le ministre Béchu à Arras

16 Avr 2024

Visite de l'Assemblée nationale par les élèves de CM2 de l'école Duchenne de Boulogne-sur-Mer

16 Avr 2024

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion