Bonjour et
bienvenue !

Aucun titre à afficher

Portrait

Parcours

Né au Portel (62), médecin généraliste à Neufchâtel-Hardelot où j'exerce depuis plus de 30 ans, je continue en fonction de mes disponibilités  à rencontrer  quelques-uns de mes patients pour lutter contre la désertification médicale qui touche notre département comme bien d'autres.

Maire de Neufchâtel-Hardelot de 1989 à octobre 2017 (j'ai démissionné de cette fonction à la suite de mon élection de député en juin 2017 - loi sur le cumul des mandats) et Vice président communautaire chargé du Tourisme, j'en suis resté par choix affectif conseiller municipal jusqu'au dernier renouvellement des instances communales et communautaires de 2020.

Porté par une volonté de rassemblement, j'ai décidé de m'engager aux côtés d'Emmanuel Macron dès 2016, et depuis 2017, j'assume pleinement les fonctions de député à l'Assemblée Nationale.

Réélu en 2020 sous la bannière Ensemble Majorité Présidentielle, je suis membre du groupe  Renaissance à l'Assemblée Nationale et également :

  • membre de la Commission des lois
  • membre de la Commission des affaires européennes, (membre de la commission spéciale du BREXIT en 2018, rapporteur du Projet de Résolution européenne contre l'autorisation de la Pêche électrique en 2019 et auteur de la Proposition de résolution européenne relative aux corridors maritimes en 2019)
  • membre du groupe de travail, Team Maritime

Autres mandats exercés : 

  • Conseiller régional de 1998 à 2004
  • Député de 1993 à 1997

Suppléante, Sandrine DERAM

Je suis originaire d’Outreau et je vis à Saint-Martin-Boulogne où j’exerce la profession de professeure certifiée en Sciences Physiques et en Chimie. Je justifie d'un long parcours universitaire que je mets à disposition des lycéens boulonnais.

Quotidiennement impliquée dans l’éducation des jeunes, je suis animée par la volonté d’inciter les filles à s’orienter davantage vers les études et les carrières scientifiques.

Bénévole au Centre social éclaté de Saint-Martin-Boulogne, je suis engagée aux côtés de Jean-Pierre Pont et au sein de la Majorité présidentielle pour agir en faveur d'un épanouissement plus large de la jeunesse du Pas-de-Calais.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.