Bonjour et
bienvenue !

Aucun titre à afficher

Audition du ministre des Solidarités et de la Santé sur l'évolution de la crise sanitaire en vertu du pouvoir de contrôle du Parlement

Interventions

14 vues

A un moment important de la crise sanitaire que traverse notre pays, nous avons procédé ce jour à l'audition du Ministre des Solidarités et de la Santé, M. Olivier VERAN. Cette session s'inscrit pleinement dans le cadre du contrôle constant par le Parlement des mesures de vigilance sanitaire votées le 10 novembre dernier ainsi que de leur prolongation jusqu'à l'été prochain en France. 

Les sujets d'actualité sont légitimes et bien évidemment très nombreux : chaine de contamination avec le nouveau variant Omicron, vaccination des 5/11 ans, situation dégradée en Outre-Mer et Plans blancs dans les hôpitaux annoncés en France et s'accompagnant de déprogrammation de soins...

La 5ème vague s'abat sur tout le territoire, avec un taux d'incidence qui reste très élevé et des soignants qui ont très largement donné depuis deux ans.

Si la vaccination bat sont plein -35 000 Français font chaque jour ce choix car il n'est jamais trop tard pour le faire- en tant que rapporteur de la loi de vigilance sanitaire, j'ai interpellé le Ministre, en le remerciant pour ses engagements pris en hémicycle, sur les points suivants :

  1. Sur les 60 000 cas nouveaux connait-on le nombre de personnes vaccinées ? 
  2. Connait-on le nombre de personnes non vaccinées et indemnes du virus ?
  3. Est-ce que les chiffres actuels que nous connaissons aujourd'hui pour la Guyane et la Martinique permettront à ces deux territoires de sortir de l'Etat d'urgence sanitaire avant le 31 décembre 2021 ?

 

Pour revoir l'audition du Ministre, c'est ICI


Articles similaires

Derniers articles

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.