Bonjour et
bienvenue !

Aucun titre à afficher

Proposition de loi "protoxyde d'azote" : Vote à l'unanimité de l'interdiction de vente aux mineurs

29 Mar 2021 Actualité

18 vues

L'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité, jeudi 25 mars, la proposition de loi tendant à protéger les mineurs des usages dangereux du protoxyde d'azote, dans le cadre de la niche UDI.

Le Groupe LaREM salue des avancées concrètes pour lutter contre un phénomène en pleine expansion chez les jeunes : l'utilisation de "gaz hilarant".

Les mineurs, qui expérimentent le "gaz hilarant", s'exposent à des risques importants : asphyxie par manque d’oxygène, perte de connaissance, désorientation, vertiges. C'est ce qui justifie aujourd’hui un encadrement strict :
▪️Nous rendons délictuel le fait de provoquer un mineur à faire un usage détourné d'un produit de consommation courante pour en obtenir des effets psychoactifs.
▪️Nous interdisons la vente de protoxyde d'azote (N2O) aux mineurs, dans tous commerces physiques ou lieux publics, et également en ligne sur Internet.

Je me réjouis de l'équilibre de ce texte et salue les avancées votées par l'Assemblée Nationale afin de pouvoir lutter enfin efficacement contre un phénomène qui affecte durement les plus jeunes.


Articles similaires

Derniers articles

Revue de Presse de la semaine du 19 septembre 2022

26 Sep 2022

78ème anniversaire de la libération d'Outreau

23 Sep 2022

Audition de Gérald Darmanin , Ministre de l'Intérieur et des Outre-mer par la commission des lois

20 Sep 2022

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.