Bonjour et
bienvenue !

Aucun titre à afficher

La vaccination se développe et se poursuit dans le Pas-de-Calais

Actualité

16 vues
C'est la troisième grande opération de vaccination qui est organisée dans le Pas-de-Calais depuis la venue, au début du mois, du ministre de la Santé et de la Solidarité, Olivier VERAN, au centre de vaccination éphémère de Boulogne-sur-Mer.
 
A ce jour, trois week-ends de vaccination, trois larges succès, ont été mis en place notamment à Boulogne-sur-Mer avec un total de 18 080 injections réalisées dans l'ensemble du département au cours des samedi 20 et dimanche 21 mars derniers.
 
Je tiens à souligner ici, l'implication de l'ensemble des acteurs pleinement mobilisés pour la réussite de cette action : les élus locaux, le SDIS du Pas-de-Calais, les personnels de santé (quelque soit leur statut) ainsi que les personnels administratifs (préfecture, ARS). Je les en remercie vivement.
 
Pour rappel ont été déployés dans notre département les moyens suivants afin d'accélérer la campagne de vaccination :
·        4 centres de vaccination de grande capacité, situés à Arras, Béthune, Boulogne-sur-Mer et Calais.
·       32 centres de vaccination dans l'ensemble du département.
·        l’attribution d’une dotation exceptionnelle de 16 000 doses des vaccins Pfizer et Moderna pour pouvoir assurer les vaccinations des 20 et 21 mars.
 
Cette opération sera reconduite les prochains week-ends.
 
L’effort de vaccination se poursuit cette semaine dans tout le département. La liste des centres est disponible sur le site internet de la préfecture : https://www.pas-de-calais.gouv.fr/Actualites/Actualites/COVID-19-Le-dossier/La-campagne-de-vaccination-dans-le-Pas-de-Calais

Articles similaires

Derniers articles

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.