Bonjour et
bienvenue !

Aucun titre à afficher

Suivez les résultats de l'Action Publique dans le Pas-de-Calais

Les grands dossiers

21 vues

Nous avons beaucoup agi depuis 2017 mais les Français demandent des résultats. Le Gouvernement a mis en ligne cette année un baromètre inédit pour mesurer le déploiement des réformes dans nos territoires. 

Parce que les lois votées au Parlement ne sont rien si elles ne changent pas concrètement la vie de nos concitoyens, ce baromètre constitue un outil précieux pour mesurer les résultats des réformes engagées depuis 2017 et accélérer leur mise en œuvre.

En tant que parlementaire, je suis plus que jamais mobilisé pour assurer la mise en œuvre effective des textes votés, au plus près du terrain. La crise sanitaire que notre pays traverse ne doit pas faire passer au second plan les transformations profondes conduites par le gouvernement et sa majorité depuis plus de 3 ans. Ce baromètre permet de contrôler l’avancement des réformes prioritaires, d’identifier et de résoudre les éventuels blocages persistants avec tous les acteurs concernés.

Chaque citoyen peut consulter ce site afin de connaître l’évolution de la mise en œuvre de 25 réformes prioritaires déjà votées dans son département. Les données seront mises à jour chaque trimestre et incluront de nouvelles réformes au fur et à mesure (notamment la Justice et l’agriculture en avril). Les citoyens pourront également se renseigner sur l’accès à une aide : c’est un mode d’emploi des réformes.  

Aucun pays n’a développé un tel outil, c’est une première. Cet engagement de transparence est essentiel !

Transition écologique, emploi et économie, santé, famille et handicap, éducation, sécurité, culture, services publics et logement…nous avons voté des avancées majeures, nous voulons qu’elles se traduisent concrètement dans le quotidien des Français. Avec le baromètre, ils pourront connaître la part de classes dédoublées dans leur département, la durée moyenne de traitement d’une demande d’allocation adulte handicapé (AAH), le taux de déploiement de la fibre ou encore le nombre de km de pistes cyclables dans le cadre du déploiement du plan vélo.


Articles similaires

Derniers articles

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.