Bonjour et
bienvenue !

Les pharmaciens pleinement mobilisés : échanges avec le Conseil régional de l'Ordre.


94 vues

En tant que médecin, j'ai toujours entretenu des rapports très amicaux avec la pharmacie du lieu d'implantation de mon cabinet médical et une excellente collaboration avec les pharmaciens en général, l'occasion de revenir sur la mobilisation de la profession pendant ces deux années de crise sanitaire avec le Président du Conseil de l'Ordre régional des pharmaciens.

Le Président du Conseil régional de l'ordre des pharmaciens dans les Hauts-de-France, M. David ALAPINI, m'invite à participer en visioconférence à son Conseil d'administration. Avec 200 millions de tests effectués en France au cours de ces deux dernières années et 85% des tests antigéniques réalisés par les pharmaciens, je confirme aux administrateurs en présence le rôle primordial tenu par les officines pendant la crise. Les Français ne l'oublieront pas et la représentation nationale encore moins. Si la tension se relâche depuis quelques jours, la situation de fatigue extrême dans laquelle se trouvent bon nombre de pharmaciens s'explique par le choc énorme qu'a subi notre société médicale et paramédicale. Concernant le métier, je réfute le rôle exclusif du pharmacien - distributeur de médicaments.

"Grâce à votre persévérance et votre volonté, vous avez/nous avons tenu, et nous vous en sommes particulièrement reconnaissants. C'est bien là que se trouve toute la force de notre médecine libérale de proximité !"


Articles similaires

Derniers articles

Dématérialisation de la carte nationale d'indentié

27 Fév 2024

Visite du Premier ministre à Blendecques suite aux inondations

13 Fév 2024

Rencontre des sinistrés des inondations par le Premier ministre

16 Jan 2024

Lancement de MaPrimeAdapt'

04 Jan 2024

Les changements au 1er janvier 2024

03 Jan 2024

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion