Bonjour et
bienvenue !

Aucun titre à afficher

A Conteville-lèz-Boulogne, j'inaugure la nouvelle Maison d'assistantes Maternelles

Dans les communes

21 vues

Samedi 6 novembre se déroulait l'inauguration officielle avec son ruban symbolique de la Maison d'Assistantes Maternelles de Conteville-lèz-Boulogne, une nouvelle structure ouverte depuis septembre dans la circonscription qui se dénomme "la Chouette MAM".

Cette nouvelle MAM accueille jusqu'à huit enfants simultanément et elle offre de nombreux avantages pour ses assistantes maternelles. En outre, c'est une offre de proximité à taille humaine pour les parents et leurs enfants qui disposent ainsi d'une maison totalement dédiée garantissant toutes les sécurités nécessaires.

C'est un "chouette" projet pour lequel j'ai félicité Jean-Renaud Taubregeas, le maire de cette belle commune, ainsi que toute son équipe municipale. Ils ont su prendre le taureau par les cornes pour initier et faire aboutir cette opération qui permettra également à certains professionnels du paramédical, le cas échéant, d'intervenir auprès des enfants.

A noter que deux logements sont également proposés à la location pour des jeunes qui souhaiteraient demeurer à proximité de leurs familles.

Les partenaires financiers du projet dont le montant s'élève à 917 000 euros, avec l'Etat (au titre de la DETR) représenté par Madame la Sous-préfète, Dominique Consille, la Région, le Département et la Caisse d'Allocations Familiales étaient tous présents ce samedi, sans oublier les parents et les enfants également venus assister à l'inauguration.


Articles similaires

Derniers articles

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.