La vaccination s'accélère tous les week-ends dans le Pas-de-Calais
23 Mar 2021
30 vues
C'est la troisième grande opération de vaccination organisée dans le Pas-de-Calais, à Boulogne-sur-Mer, depuis la venue du ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Veran, au début du mois de mars. Il s'agit à nouveau d'un large succès : 18 080 injections ont été réalisées au cours des 20 et 21 mars.
Avec l'ouverture de 4 centres de vaccination de grande capacité situés à Arras, Béthune, Boulogne-sur-Mer et Calais et de la quasi-totalité des 32 centres de vaccination du département, la dotation exceptionnelle de 16 000 doses de vaccins Pfizer et Moderna donnée au Pas-de-Calais les 20 et 21 mars pour pouvoir assurer les vaccinations du week-end ont été de bon augure dans la lutte menée pour freiner la propagation de la Covid-19.
De nombreux acteurs se mobilisent chaque week-end pour organiser ces opérations coup de poing et je tiens ici à les en remercier. Les élus et services de la ville de Boulogne-sur-Mer, les élus locaux en général, le SDIS du Pas-de-Calais, les personnels de santé ainsi que les personnels administratifs de la préfecture et de l'ARS sont présents et actifs chaque samedi et dimanche pour que notre centre de vaccination éphémère de Boulogne-sur-Mer accueille et vaccine le plus grand nombre de nos concitoyens répondant aux critères de vaccination actuels. Bravo et merci à tous !
Cette opération sera reconduite les prochains week-ends.
L’effort de vaccination se poursuit cette semaine dans tout le département. La liste des centres est disponible sur le site internet de la préfecture : https://www.pas-de-calais.gouv.fr/Actualites/Actualites/COVID-19-Le-dossier/La-campagne-de-vaccination-dans-le-Pas-de-Calais