Bonjour et
bienvenue !

"France Services" pour rapprocher efficacement les citoyens des services publics.


47 vues

Depuis le 1er janvier 2022, 12 nouvelles structures labellisées France Services viennent mailler le Pas-de-Calais, et plus précisément à Beaurains (structure portée par la commune), à Béthune (structure portée par le PIMMS Médiation Artois-Gohelle), à Boulogne-sur-Mer / Chemin Vert (structure portée par La Poste), à Dainville (structure portée par la commune), à Eperlecques (structure portée par la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer), à Haisnes (structure portée par la commune), à Houdain (structure portée par la commune), au Portel (structure portée par le Centre Social Espace Carnot), à Marquion (structure portée par La Poste), à Marquise (structure portée par la Communauté de Communes de la Terre des 2 Caps), à Saint Pol sur Ternoise (co-portage MSA et TernoisCom), et à Vitry-en-Artois (structure portée par La Poste)...

Ce sont donc 39 structures labellisées qui couvrent désormais les 39 cantons du département, avec un objectif fixé à 45 avant la fin de l'année tel que fixé par le Président de la République.

Pour mémoire, les espaces France Services ont pour vocation de faciliter les démarches administratives des citoyens en priorité dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Au sein de chaque site, les usagers bénéficient d’un accueil polyvalent de qualité pour être accompagnés dans leurs démarches auprès de nombreux acteurs publics (La Poste, la CARSAT, la MSA, la CPAM, la CAF, la DDFiP, Pôle Emploi, le Centre Départemental d’Accès aux Droits…).

2055 France Services existent aujourd'hui sur le territoire français, et les deux tiers sont situés dans les territoires ruraux. Ici dans le Boulonnais vous pouvez accéder à des services de proximité qui n'avaient jamais été présents comme à La-Capelle-lès-Boulogne, trouver une présence humaine ou une aide pour vos démarches que vous habitiez un quartier prioritaire ou un village isolé. Plus de proximité, plus d'efficacité !


Articles similaires

Derniers articles

Dématérialisation de la carte nationale d'indentié

27 Fév 2024

Visite du Premier ministre à Blendecques suite aux inondations

13 Fév 2024

Rencontre des sinistrés des inondations par le Premier ministre

16 Jan 2024

Lancement de MaPrimeAdapt'

04 Jan 2024

Les changements au 1er janvier 2024

03 Jan 2024

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion