Bonjour et
bienvenue !

Aucun titre à afficher

Un point de conjoncture aux rencontres régionales de l'économie à Boulogne-sur-Mer

09 Mar 2022 Actualité

14 vues

Invité par la Chambre de Commerce et de l'Industrie Littoral-Hauts de France, j'ai assisté à la Rencontre régionale de l'économie à Boulogne-sur-Mer, avec les représentants des trois chambres consulaires et de la Banque de France.

Ces derniers ont pu rappeler la grande difficulté actuelle des entreprises à se projeter en raison du drame ukrainien. Même si peu de défaillances au niveau des entreprises locales ont été constatées après deux ans d'épidémie, notamment grâce au "quoi qu'il en coûte" de l'Etat, la période actuelle reste particulièrement complexe pour tous les chefs d'entreprise, qu'ils soient commerçants, artisans, industriels ou agriculteurs. Ces derniers reportent d'ailleurs pour la plupart leurs projets et investissements en raison du conflit ukrainien qui domine l'actualité.

Les voyants qui, il y a un mois, étaient au vert pour la croissance 2022 ne tenaient pas compte en effet, du contexte international qui fait rage et qui engendre la plus grande prudence et l'attentisme des entrepreneurs.

Parmi les nombreux chiffres communiqués à l'occasion de cette rencontre, je retiens les 41 980 Prêts Garantis par l'Etat distribués dans les Hauts-de-France pour un montant de 8.6 milliards euros.

Je remercie les services de la Chambre de Commerce, de la Chambre des métiers et de l'artisanat, de la Chambre d'agriculture, ainsi que la Banque de France, pour leurs enquêtes de conjoncture ainsi que pour leur analyse pertinente des indicateurs en matière d'emploi, de création d'entreprises et des risques actuels pouvant vivement impacter notre croissance 2022.


Articles similaires

Derniers articles

15 Mar 2022

10 Mar 2022

09 Mar 2022

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.