Bonjour et
bienvenue !

Plan France Relance : 30 millions d'euros pour la pêche et l'aquaculture d'ici à la fin Avril


32 vues

Le Gouvernement, qui veut accélérer le développement d'une pêche et d'une aquaculture durables et innovantes, lance deux appels à projets visant à accompagner l'investissement dans les territoires - pour une pêche vertueuse - et à renforcer toute la filière. Ainsi, tous les acteurs de la pêche et de l'aquaculture qui souhaitent investir en matière de développement durable, suivant les règles d'éligibilité définies, peuvent demander une aide financière dans le cadre de projets qu'ils souhaitent mettre en oeuvre. Ces projets doivent être déposés de manière dématérialisée via le guichet unique FranceAgrimer (inscription indispensable au préalable) qui ouvrira prochainement, à compter de la fin du mois. Dates et modalités de dépôt à venir sur ce même site.

  • Appel à projets 1 : 25 millions d'euros pour accompagner les acteurs de la filière dans le domaine du développement durable (deux vagues d'appel à projets sont prévues en 2021 dont une première jusqu'au 30 avril 2021)

Quelques exemples de projets pouvant être soutenus financièrement : valorisation des produits de la pêche, santé et sécurité au travail, transformation, valorisation et diversification...

A noter que le seuil minimal de dépenses présentées dans le cadre de chaque projet est de 10 000 euros.

Toutes les infos sur l'appel à projets 1 sont à consulter ICI

  • Appel à projets 2 : 15 millions d'euros pour améliorer la performance énergétique ou environnementale des navires et bateaux (fin de l'appel à projet : fin avril 2021)

Quelques exemples de projets pouvant être soutenus financièrement : conception/développement de navires prototypes innovants, recherche et développement, navires ou équipements permettant d'améliorer la performance énergétique ou environnementale...

Toutes les infos sur l'appel à projets 2 sont à consulter ICI​​​​​​​​​​​​​​


Articles similaires

Derniers articles

Dématérialisation de la carte nationale d'indentié

27 Fév 2024

Visite du Premier ministre à Blendecques suite aux inondations

13 Fév 2024

Rencontre des sinistrés des inondations par le Premier ministre

16 Jan 2024

Lancement de MaPrimeAdapt'

04 Jan 2024

Les changements au 1er janvier 2024

03 Jan 2024

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion