Bonjour et
bienvenue !

Aucun titre à afficher

Ma proposition de résolution au Gouvernement dans le combat plus efficace, en milieu hospitalier, de la pandémie

Actualité

24 vues

Député mais avant tout médecin, vacciné pour ma part avec le Pfizer Biontech, je constate avec inquiétude que seulement 30% de mes confrères ont à ce jour suivi une démarche identique.

Cette situation n'est évidemment pas sans conséquences. 44 000 personnes au moins dont 27 000 patients ont contracté le virus au sein même d'un milieu hospitalier. Il devient vital, incontournable, de rendre la vaccination obligatoire contre ce virus, non seulement pour tous les professionnels de santé (praticiens, soignants, infirmiers, aides-soignants...) mais également pour les personnels techniques et administratifs travaillant dans le monde hospitalier (CHU, cliniques, EHPAD, Centres de soins...). Il s'agit ainsi d'assurer simultanément la protection des salariés et d'éviter la transmission du virus aux patients, une sorte de protection croisée "soignants-patients" qui implique dans le même temps d'encourager les patients hospitalisés à la vaccination. 

Il faut savoir d'ailleurs que la vaccination est actuellement obligatoire pour les professionnels de santé pour quatre pathologies : diphtérie, poliomyélite, hépatite B et tétanos ; une liste constituée par arrêté du Ministre de la Santé.

Il suffit donc d'ajouter à cette liste la Covid-19 pour rendre la vaccination à ce virus obligatoire pour tous les praticiens de santé, sauf contre-indication médicale.

Je propose en conséquence au Gouvernement une résolution l'invitant à ajouter la Covid-19 à la liste des pathologies pour lesquelles la vaccination est actuellement obligatoire pour les personnels de santé.


Articles similaires

Derniers articles

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.