Bonjour et
bienvenue !

Aucun titre à afficher

Visite de l'école de la 2ème chance

17 Jan 2023 Visites de terrain

44 vues

2023 démarre sur le terrain avec la rencontre des équipes de l'école de la 2ème chance à Boulogne sur Mer et avec plusieurs jeunes en route vers l'emploi.

E2C France (Ecole de la 2ème Chance) est un formidable outil de suivi, de reconnaissance personnelle, de formation ou d'accès à l'emploi /apprentissage des jeunes au moment où le marché de l'emploi est en plein paradoxes.

En un mot : c'est une aide précieuse pour les jeunes de 16 à 29 ans sans diplôme ni qualification, en plus des nombreux dispositifs et outils mis en place sur le territoire du Boulonnais.

Un critère essentiel : la motivation.

" Donnez vous les moyens et on saura vous tendre la main !" : les équipes pédagogiques, les membres et les nombreux partenaires font un travail formidable.

Merci aux jeunes, à tous les accompagnants, à mes collègues Philippe FAIT, député de la 4ème circonscription du Pas-de-Calais et surtout à Christine DECODTS, députée de la 13e dans le Nord, à l'initiative de cette matinée en tant que Présidente de l'association Entreprendre Ensemble, support de la création de l'école de la 2ème chance de Boulogne/mer et de Ville De Dunkerque


Articles similaires

Derniers articles

À la une

« Toutes et tous connectés ! » la nouvelle plateforme de signalement des zones mal couvertes en téléphonie mobile.

17 Juil 2023
À la une

Le Parlement des enfants 2023

16 Mar 2023

Tout savoir sur la publication des décrets d'applications de la réforme des retraites

22 Août 2023

Visite des écoles au palais Bourbon

20 Juin 2023

De quelle aide sociale pouvez-vous bénéficier ? Comment faire ?

13 Avr 2023

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion