Bonjour et
bienvenue !

« Toutes et tous connectés ! » la nouvelle plateforme de signalement des zones mal couvertes en téléphonie mobile.


46 vues

Les antennes de téléphonie mobile vous permettent d’appeler et d’accéder à internet sans connexion wi-fi à proximité. Sur la nouvelle plateforme, les maires peuvent signaler les zones mal couvertes en téléphonie mobile. Les collectivités, opérateurs et l’agence nationale de la cohésion des territoires peuvent piloter la mise en place des antennes.

Si vous n'avez pas de réseau, et si ce n’est pas un problème technique, mais une absence d’infrastructure, alors le maire de votre commune a la possibilité de faire un signalement sur la plateforme dédiée Toutes et tous connecté.es.

Ce signalement permettra à l’équipe projet locale d’étudier la zone. Elle pourra alors faire une demande pour que les opérateurs analysent leur niveau de couverture réseau sur cette zone. Un nombre limité de demandes est disponible chaque trimestre.

Les résultats des analyses permettent aux collectivités locales de sélectionner les zones pour lesquelles les opérateurs devront apporter une bonne couverture en voix, SMS et Internet 4G, dans un délai de 24 mois à compter de la publication d’un arrêté ministériel.

L'élu doit d'abord créer son compte sur "Toutes et tous connectés !" et ensuite se laisser guider pour le signalement de la zone blanche ou grise.


Articles similaires

Derniers articles

Visite de Jean-Noël Barrot, ministre délégué en charge de l'Europe

03 Avr 2024

Hommage appuyé aux 57 députés qui votèrent « non » à Vichy le 10 juillet 1940

03 Avr 2024

Recrutements de personnels dans les tribunaux judiciaires et les cours d'appel

30 Mar 2024

Manifestation des pêcheurs et des agriculteurs à Boulogne-sur-Mer

12 Mar 2024

Visite du salon de l'agriculture 2024

05 Mar 2024

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion