Bonjour et
bienvenue !

Mon parcours handicap


25 vues

Lancé en 2020 par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), le site Mon Parcours Handicap propose une information fiable pour faciliter l’orientation et le quotidien des personnes en situation de handicap et leurs aidants.

Depuis le 9 octobre 2023, une campagne de communication vise à améliorer sa visibilité et son utilité auprès du grand public.

 

Mon Parcours Handicap : site de référence dans le champ du handicap

 

Mon parcours handicap fournit des contenus étoffés et pratiques, élaborés avec la participation de professionnels et de personnes en situation de handicap. 

De nombreux sujets sont traités pour répondre aux problématiques concrètes rencontrées par les personnes en situation de handicap : aides, scolarité, études supérieures, formations, emploi et vie professionnelle. Une nouvelle rubrique vient enrichir ces thématiques en abordant la vie intime, le consentement et la parentalité.

Des outils pratiques, un accès à tous les services en ligne et un annuaire des professionnels sont également disponibles pour faciliter les démarches des personnes en fonction de leurs besoins.

La Campagne : "La première étape, c’est Mon Parcours Handicap »

Du 9 octobre au 3 décembre 2023, la campagne Mon Parcours Handicap portera son message à travers trois canaux de diffusion : 

  • des chroniques radio « On en parle » sur les aides techniques, la scolarité et l’emploi, diffusées sur RMC, RTL2, Fun radio et NRJ jusqu’au 3 décembre 2023 ;
  • le parrainage du programme « Tous en scène pour le handicap » diffusé sur France TV du 21 octobre au 12 novembre 2023 ;
  • une présence sur internet et sur les réseaux sociaux, notamment à travers le compte Instagram Mon Parcours Handicap du 16 octobre jusqu’au 12 novembre.  


Articles similaires

Derniers articles

Visite du Premier ministre à Calais

21 Mai 2024

Aide de l'Etat à destination des victimes des inondations

16 Avr 2024

Commission spéciale pour l’examen du projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie

16 Avr 2024

Comité de suivi ministériel des inondations présidé par le ministre Béchu à Arras

16 Avr 2024

Visite de l'Assemblée nationale par les élèves de CM2 de l'école Duchenne de Boulogne-sur-Mer

16 Avr 2024

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion