France services est la concrétisation de la politique publique de réinvestissement massif dans les services publics sur tout le territoire, voulue par le président de la République : avec plus de 800 000 démarches réalisées par mois, plus de 9 usagers sur 10 satisfaits, et 18 millions d’accompagnements depuis 2020, France services est devenu un repère pour de nombreux Français.
Stanislas GUERINI a fixé l’objectif de proposer plus de services, avec l’entrée de nouveaux partenaires dans le réseau en 2024 pour distribuer le chèque énergie et aider sur MaPrimeRénov, et le développement du maillage national pour toucher les territoires les plus en retrait.
150 nouvelles France services ouvriront d’ici la fin de l’année 2023, ce qui portera leur nombre à 2 750. Comme voulu par le président de la République, chaque Français est aujourd’hui assuré de trouver un service public à vingt minutes de chez lui. Cette politique s’adresse, avant tout, à ceux qui sont les plus éloignés des services publics et des démarches administratives
Dans notre 5ème circonscription, il y a 4 maisons France Services sont présentes :
- Samer : 14 rue du Breuil
Tél : 03 91 21 37 79
- La Capelle les Boulogne : 204 avenue de la forêt
Tél : 03 59 61 48 35
- Saint Etienne au Mont : 7 rue Eugène Varlin
Tél : 09 67 24 32 89
- Boulogne-sur-Mer : rue du chemin vert
Tél : 03 21 92 48 29
