Bonjour et
bienvenue !

Aucun titre à afficher

Co-signature d'une proposition de loi visant à rendre effectif le droit aux congés maternité et paternité pour toutes et tous

04 Juil 2023 Interventions

18 vues

J'ai co-signé une Proposition de Loi (PPL) de ma collègue Marie-Pierre RIXAIN afin de rendre effectif le droit aux congés maternité et paternité pour toutes et tous

  • Dans l’optique de permettre à chaque enfant, quelle que soit la structure familiale dont il est issu, de bénéficier du même temps d’accompagnement parental, il semblerait opportun d’accompagner ce fait sociétal nouveau en faisant évoluer les droits sociaux liés à la maternité et, notamment, en permettant aux mères célibataires de cumuler le bénéfice des congés maternité et paternité ou de bénéficier de l’aide et du soutien de la personne de leur choix.
  • Le parent seul doit bénéficier des mêmes droits que les couples biparentaux dans la mesure où les besoins de l’enfant demeurent identiques.
  • Ne pas permettre cette souplesse revient à n’envisager qu’un seul modèle familial, biparental, sans tenir compte de la diversité des structures familiales.

Articles similaires

Derniers articles

À la une

« Toutes et tous connectés ! » la nouvelle plateforme de signalement des zones mal couvertes en téléphonie mobile.

17 Juil 2023
À la une

Le Parlement des enfants 2023

16 Mar 2023

Tout savoir sur la publication des décrets d'applications de la réforme des retraites

22 Août 2023

Visite des écoles au palais Bourbon

20 Juin 2023

De quelle aide sociale pouvez-vous bénéficier ? Comment faire ?

13 Avr 2023

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion