Bonjour et
bienvenue !

Question écrite au ministre Clément Beaune au sujet de la ligne SNCF Rang-du-Fliers - Calais


7 vues

J'ai attiré l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports, sur l'axe ferroviaire Rang-du-Fliers - Boulogne-sur-Mer - Calais qui connaît depuis plusieurs mois une importante dégradation de son service.

3 mois environ sans aucun train en circulation à cause de l'affaissement d'un talus le long des voies. La reprise du service en février 2023 - malheureusement encore chaotique - est perturbée par des travaux, des retards et des suppressions de trains.

La direction régionale de la SNCF a mis en place un service d'autocars le temps des travaux. Ce service s'avère insatisfaisant, le nombre de cars ne correspondant pas aux trains initialement prévus.

Cette situation constitue une véritable galère pour les usagers empruntant tous les jours cet axe pour aller travailler. Leur durée de trajet se voit considérablement allongée.

La région Hauts-de-France connaît une dégradation continue du service apporté par la SNCF, le directeur régional annonçant un chiffre incroyable de 11 000 trains supprimés durant l'année 2022 ! Le président Xavier BERTRAND a refusé en conséquence de payer la contribution régionale à la SNCF en fin d'année 2022 disant M. le député, le cite « En avoir marre de se faire enfumer ! ».

Cette situation désastreuse dans les Hauts-de-France ne peut durer. Il lui demande de bien vouloir lui préciser quelles actions il compte mettre en place rapidement afin que le service apporté par la SNCF redevienne enfin efficace - responsable - et respectueux des usagers.


La réponse du ministre à venir.


Articles similaires

Derniers articles

Visite de Jean-Noël Barrot, ministre délégué en charge de l'Europe

03 Avr 2024

Hommage appuyé aux 57 députés qui votèrent « non » à Vichy le 10 juillet 1940

03 Avr 2024

Recrutements de personnels dans les tribunaux judiciaires et les cours d'appel

30 Mar 2024

Manifestation des pêcheurs et des agriculteurs à Boulogne-sur-Mer

12 Mar 2024

Visite du salon de l'agriculture 2024

05 Mar 2024

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion