Bonjour et
bienvenue !

Aucun titre à afficher

Inauguration de la maison du cheval Boulonnais

23 Oct 2022 Dans les communes

3 vues

Nous avons inauguré la Maison du Cheval Boulonnais ce samedi 22 octobre 2022 avec Madame La Sous-Préfète, Dominique Consille, Claude Prudhomme, Président de la Communauté de communes de Desvres-Samer et Claude Bailly, Maire de Samer. Les autres partenaires institutionnels, comme le Département et la Région étaient également présents.

Ce gros projet  a débuté en 2017 et qui s’est terminé en juin 2022.

La maison du cheval repose sur la rénovation d‘un corps de ferme dit « de la Suze » du 19ème en réalisant un chantier d’insertion. Le budget de la réalisation est de 7 Millions d’euros.

Cet équipement doit être un pôle d’excellence et innovant de la filière du cheval. Il doit permettre notamment de sauvegarder cette race qui comptait 150 000 chevaux il y a 200 ans. Actuellement, il y a 150 naissances par an, c'est insuffisant pour sauvegarder la race.

L’équipement est occupé, également, par des entreprises d’insertion comme les jardins du boulonnais qui cultivent sur une partie des 19 hectares.

La maison est à vocation touristique, elle doit être une vitrine locale autour du cheval (travail, plaisirs, sports). Un restaurant ouvrira prochainement.

« Longue vie à la Maison du Cheval du Boulonnais »


Articles similaires

Derniers articles

Nomination au sein de la commission de la DETR du Pas-de-Calais

29 Nov 2022

Week-end Gourmand à Neufchâtel-Hardelot

28 Nov 2022

Festival de l'Arbre à Neufchâtel-Hardelot

22 Nov 2022

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.