Jean-Pierre PONT
Député du Pas-de-Calais | 5ème circonscription
Député du Pas-de-Calais | 5ème circonscription
Jean-Pierre PONT

25ème Parlement des Enfants, l'école Jean Macé à Equihen-Plage présélectionnée

Dans les communes

Dans le cadre du 25ème Parlement des enfants, je me suis déplacé à la rencontre des élèves de CM2 dans leur école Jean Macé à Equihen-Plage le vendredi 29 janvier, sur invitation du Directeur, Monsieur Nafré.

Les écoliers ont ainsi pu me présenter leurs travaux après plusieurs questions relatives au fonctionnement de l'Assemblée nationale et aux missions d'un député. 

Sur place, j'ai pu constater que cette école vivement engagée dans le développement durable - ce qui lui a valu l'obtention de label E3D ou école en démarche de développement durable par le rectorat - , mène différents projets sur la préservation de notre environnement et de nos plages.

La rédaction d'un texte de loi visant à limiter le suremballage en matières non recyclables pour les goûters prend donc ici toute sa place dans le cadre de ce Parlement des enfants dont la thématique retenue cette année par l'Assemblée est "l'Alimentation durable et équilibrée".

J'ai pu mesurer l’importance du travail réalisé par l'équipe enseignante et tous les élèves, et j'ai également apprécié la présence de Madame l'inspectrice, Mme Patin, et du Maire, Christian Fourcroy, que je remercie.

J'espère de tout coeur que leur proposition de loi sera retenue, et que les élèves auront la possibilité de visiter le Palais Bourbon. Croisons les doigts !


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.