Bonjour et
bienvenue !

Rencontre avec un représentant régional de Alliance, Police Nationale


72 vues

Lundi 14 Juin 2021, j'ai rencontré à sa demande, Renaud Roussel, secrétaire administratif Régional Hauts-de-France du syndicat Alliance Police Nationale. Nous avons échangé sur les différentes problématiques auxquelles sont confrontées actuellement nos forces de l'ordre dans le département du Pas-de-Calais.

J'ai notamment été alerté d'un fort sentiment d'insécurité de la part des effectifs en présence au centre de rétention administratif de Coquelles, centre que j'ai visité en 2017.

Afin que les conditions de travail des fonctionnaires de police soient adaptées à la situation complexe du Pas-de-Calais et en particulier du Boulonnais (crise migratoire, procédures judiciaires, contrôle aux frontières...), une augmentation pérenne des effectifs serait particulièrement opportune.

Il s'agit aussi d'un problème judiciaire. En effet, le centre de rétention administratif accueille depuis plusieurs mois des rétentionnaires en sortie de prison, en attente d'être reconduits à la frontière. Il manque donc actuellement de personnels pour que ce centre fonctionne en toute sécurité.

J'interviendrai en ce sens auprès du ministre de l'Intérieur pour l'alerter du manque d'effectifs permettant d'assurer la sécurité publique dans le département et sur notre frange littoral du boulonnais.

 


Articles similaires

Derniers articles

Dématérialisation de la carte nationale d'indentié

27 Fév 2024

Visite du Premier ministre à Blendecques suite aux inondations

13 Fév 2024

Rencontre des sinistrés des inondations par le Premier ministre

16 Jan 2024

Lancement de MaPrimeAdapt'

04 Jan 2024

Les changements au 1er janvier 2024

03 Jan 2024

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion