Bonjour et
bienvenue !

Aucun titre à afficher

Rencontre avec un représentant régional de Alliance, Police Nationale

16 Juin 2021 L'ACTU

48 vues

Lundi 14 Juin 2021, j'ai rencontré à sa demande, Renaud Roussel, secrétaire administratif Régional Hauts-de-France du syndicat Alliance Police Nationale. Nous avons échangé sur les différentes problématiques auxquelles sont confrontées actuellement nos forces de l'ordre dans le département du Pas-de-Calais.

J'ai notamment été alerté d'un fort sentiment d'insécurité de la part des effectifs en présence au centre de rétention administratif de Coquelles, centre que j'ai visité en 2017.

Afin que les conditions de travail des fonctionnaires de police soient adaptées à la situation complexe du Pas-de-Calais et en particulier du Boulonnais (crise migratoire, procédures judiciaires, contrôle aux frontières...), une augmentation pérenne des effectifs serait particulièrement opportune.

Il s'agit aussi d'un problème judiciaire. En effet, le centre de rétention administratif accueille depuis plusieurs mois des rétentionnaires en sortie de prison, en attente d'être reconduits à la frontière. Il manque donc actuellement de personnels pour que ce centre fonctionne en toute sécurité.

J'interviendrai en ce sens auprès du ministre de l'Intérieur pour l'alerter du manque d'effectifs permettant d'assurer la sécurité publique dans le département et sur notre frange littoral du boulonnais.

 


Articles similaires

Derniers articles

À la une

Le Parlement des enfants 2023

16 Mar 2023
À la une

Désignation au Conseil d'Orientation de l'Agence de la Biomédecine

10 Déc 2022

Visite du viaduc d'Echinghen par la SANEF

24 Mai 2023

Vernissage d'une exposition d'artistes originaires de Neufchâtel-Hardelot

23 Mai 2023

"La Gainée" 2023 des 100 cravates à Boulogne-sur-Mer

17 Mai 2023

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion