Visites de terrain

Hier, j'ai participé à la célébration de la #SainteBarbe au Centre d’Incendie et de Secours de Boulogne-sur-Mer en présence de Jean-Philippe Vennin, Sous-Préfet de Boulogne-sur-Mer, et de Frédéric Cuvillier, Maire de Boulogne-sur-Mer.

Avec les représentants du Conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Pas-de-Calais, et le Commandant Arnaud du Soulier, Chef du Centre d’Incendie et de Secours de Boulogne-sur-Mer, nous avons rendu hommage à tous les professionnels, volontaires ainsi qu’aux jeunes et anciens pompiers de Boulogne sur Mer qui s’engagent au service des autres.

Concernant les revendications entendues pour la retraite, dans le cadre de la réforme,  une concertation spécifique a été engagée avec les organisations syndicales sur les thématiques propres aux métiers de sapeur-pompier.  Le projet de réforme vise à préserver les retraites des fonctionnaires et pour la fonction régalienne des pompiers nous garantissons le maintien des départs anticipés à la retraite pour ceux qui ont eu des fonctions dangereuses et préserverons aussi les effets des bonifications de retraite qui existent dans les systèmes actuels.

Merci à tous nos soldats du feu qui risquent leur vie pour sauver la nôtre et une pensée particulière pour nos soldats disparus en mission.

A noter : une nouvelle caserne est prévue en 2025 à Boulogne-sur-Mer, un équipement attendu depuis vingt ans, et nous ne pouvons que nous en réjouir. 

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.