Bonjour et
bienvenue !

Aucun titre à afficher

Chez Spécitubes, fournisseur de Dassault Aviation et principal partenaire d’Airbus

Visites de terrain

40 vues

A l'occasion de la 10ème édition de la semaine de l'industrie j'ai rencontré, en présence de Madame la sous-préfète de Boulogne et des élus locaux, le directeur, les salariés et les ingénieurs de la PMI Spécitubes - Legett and Platt implantée à Samer.

C'est vraiment une chance pour notre notre territoire d'accueillir le siège social d'un tel site stratégique, pépite de l'industrie aéronautique. En nous ouvrant ses portes, l'entreprise a mis en lumière ses métiers et toute sa technologie de pointe dans la production et l'assemblage de tubes en titane et inox.

Elle occupe d'ailleurs une place primordiale dans l'économie mondiale avec 25 000 collaborateurs dans le monde, deux usines en France, trois succursales aux USA et trois autres en Europe,  et des clients principaux comme Dassault Aviation et Airbus.

A ce propos : savez-vous qu'un Airbus 320 tient à lui seul 5 km de tubes provenant de Spécitubes à Samer ?

C'est aussi grâce au soutien massif de l'Etat et à la prise en charge du chômage partiel que cette entreprise familiale, leader européen du tube, a réussi à maintenir dés 2020 l'ensemble de ses salariés et compétences malgré l'arrêt brutal du secteur de l'aéronautique. Des aides qui n'existent pas dans d'autres pays.

Je remercie le directeur, Mehdi HAKIK, et ses collaborateurs pour la qualité des échanges tenus au cours de cette visite de site : un secteur pourvoyeur d'emplois d'avenir et de métiers que nous nous devons aujourd'hui de mieux faire connaître auprès des jeunes.


Articles similaires

Derniers articles

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62200 BOULOGNE/MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.