Jean-Pierre PONT
Député du Pas-de-Calais | 5ème circonscription
Député du Pas-de-Calais | 5ème circonscription
Jean-Pierre PONT

Situation du commerce transmanche : Clément Beaune répond à notre interpellation

Interventions

Préoccupés par la situation du commerce transmanche entre la France et le Royaume-Uni, nous avons, avec mes collègues députés du Pas-de-Calais, longuement échangé avec nos homologues députés britanniques pour envisager les nécessaires conditions du maintien de nos relations commerciales dans le contexte Post-Brexit. La survie de nos entreprises au sein de nos circonscriptions respectives en dépend.

Notre secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, interpellé sur le sujet, a bien voulu nous assurer de la pleine mobilisation du gouvernement français dans la préparation des changements qui interviendront à compter du 1er janvier 2021.

De nouveaux dispositifs ont été déployés et les fédérations professionnelles sensibilisées afin que la transition voulue par le Brexit impacte le moins possible nos échanges commerciaux bilatéraux.

Voici sa réponse écrite, et je l'en remercie.


Articles similaires

Derniers articles

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62 200 BOULOGNE SUR MER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.