Bonjour et
bienvenue !

Aucun titre à afficher

Réouverture des plages possibles : une concertation entre les Préfets et les maires

Je me réjouis de la décision du gouvernement qui décide, à juste titre, de laisser les préfets, sur proposition des maires, décider de l'accès aux plages à compter du lundi 11 mai, jour de déconfinement progressif.
 
Cette mesure garantit en effet l'égalité et la liberté des collectivités pour agir, car ils sont les mieux à même de prendre les meilleures décisions issues du terrain.
 
J'ai d'ailleurs été cosignataire de certains amendements au Projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire, et allant en ce sens de réouverture des plages pour nos concitoyens, sous conditions strictes de respect des mesures de distanciations physiques.
 
Je vous invite tous et toutes, dans cette phase de déconfinement progressif, à persister dans la prudence, et à respecter les gestes barrières et de distanciations, même sur la plage !
 
Informez-vous régulièrement sur le site de la Préfecture du Pas-de-Calais :ICI
 

Articles similaires

Derniers articles

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62 200 BOULOGNE SUR MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.