Jean-Pierre PONT
Député du Pas-de-Calais | 5ème circonscription
Député du Pas-de-Calais | 5ème circonscription
Jean-Pierre PONT

Plan de relance pour l'inclusion : six structures soutenues dans le Boulonnais

Dans les communes

Un plan de 300 millions d'euros a été déployé en Août dernier auprès de 5000 entreprises sociales inclusives représentant plus de 180 000 salariés en insertion et/ou en situation de handicap afin de compenser les effets de la crise et de soutenir les projets de développement et de transformation des entreprises sociales inclusives, créateurs d'emplois.

Rappelons que ces entreprises mettent en oeuvre des modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement en direction des personnes particulièrement éloignées de l'emploi : travailleurs reconnus handicapés, chômeurs de longue durée, jeunes de moins de 26 ans en grande difficulté...Les entreprises adaptées ont d'ailleurs la spécificité d'employer au moins 55 % de travailleurs handicapés dans leurs effectifs. 

Dans le Boulonnais, les entreprises adaptées et associations CAB ESI (à St Léonard), RIVAGES PROPRES (à Boulogne-sur-Mer), CRE'ACTIF BIOSOL et HABITAT ACTIF (au Portel), LE PANIER DE LA MER (à Boulogne-sur-Mer) et l'APCO (à Wimille) viennent d'être annoncées parmi les lauréats du Plan de Relance pour l'inclusion, par la Ministre chargée de l'insertion, Brigitte KLINKERT.

Je connais ces entreprises sociales et leurs acteurs qui mènent à bien ces missions, et je suis particulièrement fier et satisfait qu'elles puissent bénéficier de ce plan de relance pour l'emploi.

Tous renseignements sur :

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/plan-relance-inclusion

 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.