Jean-Pierre PONT
Député du Pas-de-Calais | 5ème circonscription
Député du Pas-de-Calais | 5ème circonscription
Jean-Pierre PONT

Les écoliers d'Equihen-plage se mobilisent pour des goûters "sans emballages"

ACTUALITE

L'écologie c'est l'affaire de tous ! Et les écoliers de l'école publique Jean Macé à Equihen-Plage, soutenus par leurs professeurs, s'impliquent vivement sur le sujet. Alors que la discussion sur le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets est à l'ordre du jour des débats dans l'hémicycle toute la semaine, les élèves parlent de goûters ou plutôt d'emballages de goûters. Ils ont réalisé une enquête au sein de leur école qui démontre qu' en 1 semaine, ils apportent 255 plastiques d’emballage de goûters soit 9180 déchets plastiques en 1 année scolaire !

Leur Proposition de loi vise à diminuer le nombre d’emballages et à mieux les trier, "car recycler est la meilleure chose à faire pour sauver la planète".

Je les félicite une nouvelle fois pour l'action menée au quotidien dans la cours de leur école, auprès de leurs camarades et dans leur famille,  et j'espère que le travail fourni permettra à toute la classe de faire partie des Propositions de loi mises en ligne sur le site du PARLEMENT DES ENFANTS 2021


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.