Jean-Pierre PONT
Député de la 5è circonscription
Pas-de-Calais
Jean-Pierre PONT
Député de la 5è circonscription
Pas-de-Calais

Une aide forfaitaire pour les TPE,commerçants, artisans et auto-entrepreneurs

ACTUALITE

L'Etat a mis en place avec les Régions, et les intercommunalités (la Communauté d'agglomération du Boulonnais en l'occurrence), un Fonds de solidarité qui versera une aide forfaitaire de 1500 € aux plus petites entreprises, aux indépendants, aux micro-entrepreneurs et aux professions libérales ayant un chiffre d'affaires inférieur à 1 million d'euros, et ne dépassant pas 10 salariés.

Deux conditions pour bénéficier de cette aide :

  1. Soit avoir fait l'objet d'une fermeture administrative dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19
  2. Soit avoir subi une perte de 70% de chiffres d'affaires en mars 2020 par rapport à mars 2019.

Pour ceux dont la structure a été créée après mars 2019, c'est le chiffre d'affaires mensuel moyen depuis la création qui est pris en compte dans le calcul.

Pour les entreprises qui connaissent le plus de difficultés, une aide complémentaire sera étudiée au cas par cas.

Pour bénéficier de cette aide, connectez vous sur impots.gouv.fr dès le 31 mars. Sur la base d'un formulaire simplifié, le site vous accompagnera à effectuer cette demande en ligne. Le versement de cette aide devrait être rapide.

Tous renseignements complémentaires sur les aides aux indépendants et professions libérales mises en place par le Gouvernement sont à consulter ICI

Tous les renseignements sur les mesures d'aides économiques mises en place par la Communauté d'Agglomération du Boulonnais sont à consulter ICI


Articles similaires

Derniers articles

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62 200 BOULOGNE SUR MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.