Jean-Pierre PONT
Député de la 5è circonscription
Pas-de-Calais
Jean-Pierre PONT
Député de la 5è circonscription
Pas-de-Calais

Mission flash pêche : visite et rencontres avec les acteurs du port de Boulogne

Visites de terrain

Cette semaine  la mission flash relative à l'impact du brexi sur la pêche européenne se déplaçait à Boulogne-sur-Mer.

Dans un contexte de forte dépendance  aux eaux britanniques et d'une dépendance britannique au marché européen, nous sommes, avec mon collègue Pierre-Henri Dumont, co-rapporteurs de cette mission particulièrement restreinte dans le temps 

Pour dresser un état des lieux et un focus sur les axes à mettre en avant au sein d'une proposition de résolution, dans le cadre de la négociation d'un nouvel accord de partenariat entre l'Union Européenne et le Royaume Uni.

Si la position des autorités britanniques est non définitive... elle reste peu ouverte et les conséquences directes pour nos pêcheurs français et européens sont potentiellement impactantes.

Les auditions du jour à Boulogne-sur-Mer ont permis, comme nous le souhaitions, d'entendre les représentants professionnels locaux

Je remercie Monsieur le Sous-préfet et ses équipes pour la bonne organisation de cette journée ainsi que la Société d'Exploitation des ports, Capitaine Houat, le Syndicat des mareyeurs, le Délégué à la Mer et le DIRMER, la Société JP Marée, le FROM NORD, le représentant des fileyeurs, Antoine Le Garrec, la Scapêche, la Coopérative Maritime étaploise et le Comité régional des pêches pour le temps consacré à ces échanges.

D'autres déplacements sont prévus en Bretagne, aux Pays-Bas et à Bruxelles avant la remise de notre rapport prévue dans 3 mois à l' Assemblée nationale.

 


Articles similaires

Derniers articles

Contact

Permanence parlementaire de Jean-Pierre Pont, député du Pas-de-Calais

11 rue Faidherbe
62 200 BOULOGNE SUR MER

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.