Visites de terrain

Ce samedi 3 février avait lieu au Fox's Center de Saint-Martin l'étape boulonnaise du Tour de France de l'égalité femmes-hommes, sur le thème : "l'égalité entre les femmes et les hommes dans le monde sportif : quelle place pour les femmes ?"

 

L'évènement s'est déroulé en présence de Ludovic Wampouille, inventeur du cardiogoal, de Michèle Melin, vice présidente du Comité régional Olympique et sportif du Nord-pas-de-Calais, de Philippe Cadart, journaliste sportif, de Christophe Lamirand, professeur de STAPS à l'ULCO et de Karine Baillet, ancienne sportif de haut niveau et dirigeante d'une entreprise d'événementiel.

 

Les invités ont pu échanger autour de la question de l'égalité entre les femmes et les hommes dans le sport. Les conclusions de la table ronde et des ateliers auxquels ont participé les marcheurs présents seront envoyés au ministère de l'égalité femmes-hommes.

 

L'après-midi s'est achevé sur une démonstration de cardiogoal, un sport moderne accessible à tous.

 

Merci aux invités et aux marcheurs du Boulonnais qui ont répondu présent !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.