Visites de terrain

Le jeudi 11 janvier 2018, la Garde des Sceaux Nicole Belloubet inaugure le quartier de semi-liberté de Saint-Martin au cours d'une cérémonie à laquelle j'ai eu le plaisir de me rendre.

La structure, d'une capacité de 50 places, a pour objectif de permettre une réponse judiciaire adaptée pour les petits délinquants et une meilleure réinsertion des détenus afin de prévenir les risques de récidive.

La ministre a inauguré le centre pendant la matinée en ma présence ainsi que celles du préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry et du maire de Saint-Martin Christian Baly, insistant sur la nécessité d'accompagner les détenus dans leur parcours. Après quoi nous avons pu prendre part à une table ronde sur le projet de l'établissement en ce qui concerne la prise en charge des détenus.

La Garde des Sceaux s'est entretenue avec les acteurs du centre ainsi qu'avec des détenus qui ont pu faire part de leurs conditions de vie. La rencontre a également été l'occasion d'échanges entre la ministre les différents acteurs de la vie politique du département à propos de la lutte contre la délinquance et contre l'immigration illégale.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.