Visites de terrain

Après avoir échangé avec notre Président local, M. Gérard Barron, j'ai tenu à participer à l'exercice mensuel des sauveteurs bénévoles de Boulogne-sur-mer (première station de sauvetage en France) car rien n'a d'égal que la connaissance et l'expérience du terrain.
Nous sommes tous, publics et privés, trés attachés à la pérennité du modèle que constitue la SNSM avec ses 8000 sauveteurs.

Cette semaine, au Ministère de la transition écologique et solidaire, j'ai participé à la table ronde organisée sur le sujet de la Société Nationale de Sauvetage en mer par la Ministre, Elisabeth Borne. 
Ce temps d'échanges nécessaire fait suite au naufrage d'un canot de la SNSM le 7 juin dernier, et à la triste disparition de trois sauveteurs bénévoles.

De cette table ronde doivent maintenant émerger les enjeux et réflexions, accompagnés des travaux parlementaires auxquels je m'associe largement pour permettre un avenir pérenne au secours en mer tel que prodigué par la Société Nationale de Sauvetage en Mer.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.