Visites de terrain

Vendredi 21 juin 2019, j'étais aux côtés de M. Jean-Philippe VENNIN, sous-préfet de Boulogne-sur-Mer, qui présidait la cérémonie d'accueil dans la nationalité française organisée en l'honneur d'une dizaine de nouveaux citoyens français, à Boulogne-sur-Mer. 

Originaires de neuf pays différents, de l'Angleterre au Maroc, en passant par la Côte d'Ivoire et la Chine, ces habitants de Wimille, de Boulogne-sur-Mer, de Wimereux ou encore de Saint-Martin-Boulogne et du Portel ont tous fièrement participé à l'événement, en présence de leur famille et des maires de leur commune respective.

Placée sous le signe des valeurs de la République, la cérémonie solennelle s'est déroulée sous l'œil attentif des écoliers de l'école Albert Camus de Le Portel, qui ont fièrement entonné  l'hymne national "La Marseillaise" ainsi que "L'hymne à l'espoir3.

Devenir Fançais est un honneur.
C 'est également un grand moment pour ces nouveaux citoyens qui se sont vu remettre de la main du Sous-préfet, la Charte des droits et devoirs du citoyen français.
Félicitations à tous !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.