Visites de terrain

J'étais aux côtés de Bertrand Dumaine, Maire d'Isques, commune de 1500 habitants de l'agglomération, et de son Conseil municipal, pour la pose de la première pierre de la Maison des Associations.

Le Sous-Préfet, Jean-Philippe Vennin, a largement salué la volonté et la persévérance des élus de la commune, essentielles, pour en arriver à ce grand jour et ainsi assurer, comme de nombreux maires, la cohésion de la France.
Je m'associe pleinement à ses encouragements et ses félicitations, pour ce long chemin parcouru depuis deux ans.

Demain, les 400 adhérents des associations pourront profiter pleinement de ce nouveau lieu de rencontres, d'épanouissement et d'accueil de toutes générations.

Préserver les liens sportifs, sociaux et lutter contre l'isolement au coeur du village : tels sont les objectifs poursuivis par la commune et les cofinanceurs de ce beau projet !

Développement du soutien aux associations : la réserve parlementaire, qui aurait pu - à moindre mesure - cofinancer ce projet, a disparu au profit du Fonds de Développement pour la Vie Associative FDVA, aussi j'invite toutes les associations à effectuer leur demande d'aide financière au travers de ce dispositif, et je me tiens à leur disposition pour les soutenir dans cette démarche.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.